Qui sommes nous?

Fondé en 1937, le SYDEC est un organisme public rassemblant les 327 communes landaises, les établissements publics de coopération intercommunale, ainsi que le Département des Landes et la Région Nouvelle-Aquitaine. Nos domaines d’intervention couvrent un large éventail, des énergies à l’aménagement numérique en passant par l’eau potable et l’assainissement.

Description du poste

En tant que Gestionnaire Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de la gestion complète du processus de recrutement au sein de l’organisation. Cela implique la création des profils de poste, la rédaction et la diffusion des annonces, ainsi que l’analyse des candidatures. Vous serez également responsables des aspects administratifs et réglementaires du recrutement, tels que la création de contrats, le suivi des périodes d’essai et des délais de prévenance.

De plus, vous serez responsable de gérer les candidatures spontanées, les emplois saisonniers, et de maintenir un vivier de candidatures à jour. Vous vous occuperez également des apprentis et des stagiaires, en coordonnant les demandes de recrutement, en établissant des contrats et en assurant le suivi réglementaire.

Votre rôle comprend également le sourcing en fonction des besoins spécifique de l’organisation, la préparation et le suivi de l’intégration des nouvelles recrues, ainsi que la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences. Cela implique notamment le suivi et la gestion du référentiel métiers, des emplois et compétences au sein de la collectivité, ainsi que l’élaboration et le suivi des fiches métiers et des fiches de postes.

Profil recherché

Nous recherchons une personne avec une formation en ressources humaines et une expérience dans le recrutement, la formation et la GPEC. Une bonne maîtrise des outils de bureautique et des compétences rédactionnelles sont attendues. Les qualités recherchées incluent le sens de l’organisation, l’autonomie, la rigueur, la réactivité, la discrétion, la disponibilité, la polyvalence, ainsi que de bonnes aptitudes relationnelles, d’écoute et de pédagogie.

Date limite de candidature

Vendredi 31 mai 2024

Comment postuler

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV :

  • par courrier postal à : M. le Président du SYDEC – 55 rue Martin Luther King – CS 70627 – 40 006 Mont de Marsan CEDEX
  • ou par e-mail à : recrutement@sydec40.fr

+ D’infos sur l’offre : https://www.sydec40.fr/offres/gestionnaire-ressources-humaines/

𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐳-𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐞𝐭 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞, 𝐠𝐞́𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐥’𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 !