Je signale un dommage sur le réseau (câble ou équipement)

Pour signaler une anomalie sur le réseau fibré, complétez le formulaire de déclaration de dommage réseau accessible en ligne ou sur smartphone sur le site internet de NATHD.

Cette démarche ne vous prendra que quelques minutes.

Lors de ce signalement, pensez à être le plus concis possible et indiquez :

  • la nature du dommage,
  • l’adresse du lieu
  • et éventuellement transmettez une photo du dommage si vous en avez.

Exemples de dommages pouvant être signaler :

  • Câble optique sectionné ou à terre,
  • Poteau cassé ou menaçant de tomber,
  • Armoire ou boîtier optique ouvert,
  • Couvercles de chambres sur chaussée ou sur trottoir mal repositionnés…

Attention !

Un câble FIBRE au sol ne veut pas dire que le service est coupé. Si le câble FIBRE au sol était initialement posé sur un poteau, il doit rester au sol jusqu’à la réparation du poteau par son exploitant (ENEDIS, ORANGE…)

Votre signalement est essentiel : il permettra au technicien d’intervenir au plus vite.

Vous préférez joindre un conseiller directement par téléphone ?

Composez le n° de NATHD :