Les 5 axes stratégiques de notre politique Qualité

Dès 2006, notre engagement dans cette démarche fut l’occasion d’optimiser l’organisation et les pratiques des services pour une amélioration permanente en matière de qualité mais également de santé, de sécurité et d’environnement.

Jean-Louis Pédeuboy, président du SYDEC
  1. Faire du SYDEC un outil reconnu et exemplaire,
  2. Assurer et garantir la meilleure qualité de service au moindre coût,
  3. Programmer des investissements adaptés à chaque territoire,
  4. Garantir la santé et la sécurité des agents et des entreprises intervenantes,
  5. Rendre compte aux élus, aux usagers et au personnel.

La certification ISO 9001, un gage de qualité

Afin d’assurer la réussite de la politique engagée, c’est l’ensemble du personnel et des élus qui sont impliqués dans cette démarche de performance

Laurent Civel, Directeur général

L’obtention de la certification ISO 9001 illustre la satisfaction des usagers et des élus du territoire.

Elle garantit notre engagement en faveur de l’innovation, de l’amélioration continue, de la santé, de la sécurité, de l’environnement et des conditions de travail.

Depuis le lancement de la démarche, de nombreuses actions ont été mises en œuvre. D’abord appliquées aux activités du pôle Eau et assainissement, les principes de la norme ISO 9001 ont ensuite été étendus à l’ensemble des compétences et services du Syndicat.

Elles ont pour vocation de répondre efficacement et avec pertinence aux attentes et aux besoins des usagers et des élus, tout en satisfaisant aux exigences règlementaires.

Aujourd’hui, le SYDEC a décidé d’aller encore plus loin en s’engageant dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).