
Centre de proximité en charge de l'eau sur ma commune
Le centre de proximité gérant ce service public sur votre commune est : SYDEC ROQUEFORT
Nous rencontrer :
158 AVENUE GASTON LESCOUZERES
40120 ROQUEFORT
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 7h45 à 12h00 et de 13h15 à 17h45 (jusqu'à 17h30 pour l'accueil téléphonique)
Nous joindre :
- Par téléphone : 05 58 45 75 75 (horaires de l'accueil téléphonique : 7h45-12h00 / 13h15-17h30)
- Par mail : secretaire-roquefort@sydec40.fr
N° d’appel d’urgence
Pour toute urgence technique relative au service public de l’eau et/ou de l’assainissement et en dehors de nos horaires d’ouverture, un numéro unique et gratuit 24H/24 et 7J/7:
05 58 512 512
Prix de l'eau pour une consommation annuelle de 120m3
Montant de la facture : 269.49€
N'hésitez pas à utiliser notre simulateur en ligne pour avoir une idée plus précise de la quantité d'eau consommée à votre domicile.
Payer ma facture en ligne
Je me connecte à mon agence en ligne pour payer ma facture d’eau potable et d’assainissement collectif ou sur la plate-forme de la Direction Générale des Finances Publiques pour régler ma facture d’assainissement non collectif.
Qualité de l’eau potable dans ma commune
L’eau du robinet est l’un des aliments les plus contrôlés en France. Elle fait l’objet de contrôles réguliers et rigoureux, effectués à la fois par les Agences Régionales de la Santé (ARS) et les services du SYDEC. Vous pouvez accéder à ces informations en consultant les résultats du contrôle sanitaire publiées par l’ARS.
Les règlements de service
Décidés par vos élus locaux et adoptés par délibération, les règlements de service définissent les conditions et modalités selon lequel est accordée l’utilisation du réseau public. Ils organisent les relations entre les abonnés et le SYDEC.
Liens utiles
- J’estime ma consommation et ma facture d’eau : lancer le simulateur.
- J’adopte les bons gestes pour réduire ma consommation d’eau à la maison.

Centre de proximité en charge de l'assainissement non collectif sur ma commune
Le centre de proximité gérant ce service public sur votre commune est : SYDEC ROQUEFORT
Nous rencontrer :
158 AVENUE GASTON LESCOUZERES
40120 ROQUEFORT
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 7h45 à 12h00 et de 13h15 à 17h45 (jusqu'à 17h30 pour l'accueil téléphonique)
Joindre le technicien ANC sur ma commune :
- Par téléphone : 05 58 45 75 69 (7h45-12h00 / 13h15-17h30)
- Par mail : facturationspanc@sydec40.fr
Prix de l’assainissement non collectif pour l’année 2023
Montant des prestations : Télécharger le document
Payer ma facture en ligne
Je me connecte sur la plate-forme de la Direction Générale des Finances Publiques pour régler ma facture d’assainissement non collectif.
Les règlements de service
Décidés par vos élus locaux et adoptés par délibération, les règlements de service définissent les conditions et modalités selon lequel est accordée l’utilisation du réseau public. Ils organisent les relations entre les abonnés et le SYDEC.
Démarches utiles
Vous souhaitez :
- en savoir plus sur les différents contrôles obligatoires proposés,
- réaliser un contrôle de conformité de votre installation pour finaliser votre projet de vente
- réaliser un contrôle de conception-réalisation de votre installation (neuve ou réhabilitée)
- préparer l’intervention de l’agent du SPANC
- obtenir des conseils pour l’entretien de votre installation d’assainissement.
Aucune borne de charge sur cette commune à ce jour.
Pour retrouver l’ensemble des bornes disponibles en temps réel en Nouvelle-Aquitaine, connectez-vous au site MObiVE.
Vous pourrez y lancer une recherche par type de prise, de câble ou vitesse de charge :
Mode d’emploi
Charger sa voiture électrique ou hybride à une borne n’a jamais été aussi simple ! Voici la marche à suivre :
- Il vous suffit de passer votre Pass devant la borne (zone dédiée) et de raccorder votre câble au véhicule.
- Vous devez ensuite ouvrir la trappe et brancher l’autre extrémité à la prise de la borne.
- Enfin, après avoir refermé la trappe, la charge démarre.
Pour arrêter la charge, il vous suffit de repasser le Pass sur la borne, ouvrir la trappe et débrancher le câble raccordé à la borne et enfin refermer la trappe. Le tour est joué !
Quels tarifs ? Quels abonnements ?
Il existe différents tarifs et abonnements selon le profil de l’utilisateur. Découvrez-les sans plus attendre !
Mes consommations
Chaque fin de mois, retrouvez vos consommations dans votre espace client MObiVE ou sur l’application téléchargeable.
La construction du réseau de fibres optiques sur votre commune est assurée par l’opérateur PIXL by Altitude Infra.
Je teste mon éligibilité
Pour savoir si mon logement ou local est éligible à la fibre, je consulte la carte interactive sur le site de PIXL :
Je suis éligible, je veux être raccordé à la fibre
Je peux maintenant me raccorder en contactant un des fournisseurs d’accès à Internet (ou opérateurs) présents sur le réseau construit par PIXL.
Le raccordement sera ensuite réalisé par un technicien, dans un délai de 6 semaines maximum après la signature du contrat, sous réserve de la disponibilité des fourreaux en domaine public ou d’une autorisation sur support aérien.
Voici les 6 étapes à suivre pour bénéficier au plus vite de tous les avantages de la fibre optique.
J’ai un problème de raccordement ?
Veuillez consulter le site internet de PIXL – rubrique « A votre écoute » – pour planifier un rendez-vous avec un conseiller.
Je souhaite adducter ma maison neuve au réseau
En règle générale, le câble fibre utilise l’adduction existante du câble cuivre. Si l’adduction n’est pas utilisable (quand le fourreau est cassé ou bouché par exemple) ou si elle n’existe pas, des travaux de réparation ou de création sont nécessaires.
Pour tout savoir sur l’adduction ou pour toute demande d’adduction, rendez-vous sur le site internet « Raccordement by Altitude Infra ».