Electricité

Electricité
Le SYDEC, autorité organisatrice de la distribution publique de l'électricité, assure à la fois une partie des investissements sur le réseau électrique et exerce le contrôle de l'exploitation de ce réseau qui a été confié au concessionnaire Enedis.

Le SYDEC est l’autorité organisatrice de la distribution d’énergie (AODE). À ce titre, il investit pour améliorer le réseau public d’électricité, il assure la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre des extensions, des renforcements et de certains renouvellements du réseau de distribution publique d’électricité en zone rurale, ainsi que des enfouissements liés aux aménagements esthétiques des villes ou villages en zone urbaine et rurale.

Le SYDEC contrôle également les missions de service public qu’il a déléguées aux concessionnaires Enedis et Gascogne Energies Services (GES) sur le territoire de la commune d’Aire sur l’Adour.

Enfin, il représente et défend les intérêts des usagers dans leurs relations avec les fournisseurs et les délégataires du service public.

Retrouvez tous nos rapports annuels

Visionnez les "Essentiels" de la concession électricité