Eclairage public

Eclairage public
Le SYDEC intervient à la demande et pour le compte des communes pour lesquelles il investit pour développer et améliorer l’éclairage public dont il assure également l’entretien dans 327 d’entre-elles.

Travaux neufs

Le SYDEC intervient à la demande et pour le compte des communes pour lesquelles il investit afin de développer et améliorer l’éclairage public dont il assure également l’entretien. Il contribue à la valorisation du patrimoine public par la mise en lumière d’édifices à caractère historique ou culturel. Il intervient aussi sur les installations d’éclairage des équipements sportifs extérieurs.

Depuis le 1er janvier 2001, deux agents du SYDEC sont chargés de la réception de tous les travaux neufs d’éclairage public (travaux effectués sous la maîtrise d’ouvrage du SYDEC + lors de la création de lotissements privés). Ces réceptions ont permis d’améliorer la qualité du patrimoine de l’éclairage public sur l’ensemble du département, ainsi que la qualité des interventions réalisées par les entreprises.

Entretien de l’éclairage public

Les équipes du SYDEC assurent l’entretien de près de 120 000 foyers lumineux. Cette mission de maintenance concerne également les mises en lumière de bâtiments, l’éclairage extérieur des équipements sportifs et des campings municipaux.

Retrouvez tous nos rapports annuels

Visionnez les "Essentiels" de l'éclairage public