Un appel à projets pour développer les usages numériques et les services offerts aux habitants dans les Landes

Un appel à projets pour développer les usages numériques et les services offerts aux habitants dans les Landes
Le SYDEC et PIXL lancent un appel à projet pour aider financièrement à la mise en œuvre d’initiatives et d’actions concrètes de renforcement de l’offre de services, de contenus et d’accompagnements numériques.
Visuel_Appel à projet_Orange

Dans le cadre du déploiement et de l’exploitation du réseau de communications électroniques à très haut débit sur les périmètres du SYDEC et de PIXL, un fonds de soutien a été lancé en juin 2021 afin d’impulser et de soutenir des projets innovants favorisant le développement des usages numériques et des services offerts aux habitants et aux acteurs du département, sur l’ensemble du territoire des Landes.

Quel est l’objectif ?

L’objectif est la réalisation d’actions concrètes de renforcement de l’offre de services, de contenus et d’accompagnements numériques.

 
Qui peut déposer un projet ?

Les structures porteuses du projet peuvent être le Département, les Communautés de communes, les communes, des associations ou d’autres structures publiques ou privées. La condition bien entendu est que les projets doivent être organisés et réalisés sur le territoire départemental landais.

Chaque projet fera l’objet d’une étude approfondie et une aide financière sera octroyée aux projets lauréats.

 

Comment déposer mon projet ?

D’abord il vous faut prendre connaissance de l’ensemble des documents suivants :

Ensuite il vous faut a minima renseigner la fiche de présentation du candidat, la fiche projet et la déclaration sur l’honneur et nous renvoyer ces documents à l’adresse mail contact@pixl-fibre.fr

 

Attention la date limite de dépôt est le 15 octobre 2021

 

Vous l’aurez compris il s’agit de contribuer au développement d’une société numérique plus inclusive et d’inscrire le territoire des Landes dans une dynamique d’innovation et de développement des compétences de tous ses habitants et acteurs départementaux.