TRES HAUT DÉBIT // Réunion publique de commercialisation de la fibre à Aire-sur-l'Adour

TRES HAUT DÉBIT // Réunion publique de commercialisation de la fibre à Aire-sur-l'Adour
La fin des travaux de construction du réseau de fibres optiques sur Aire-sur-l'Adour finalisés a été marquée par la tenue de la réunion de commercialisation le 3 juillet 2019.

Une centaine de personnes issus des quartiers nord d'Aire-sur-l'Adour se sont déplacées jusqu'au Centre d'animation mercredi 3 juillet dernier afin de mieux comprendre les modalités d'accès à la Fibre optique (éligibilité, raccordement, services disponibles…).

2 800 prises FttH (fibres à l’abonné) ont été installées sur la partie nord d’Aire-sur-l’Adour (les autres zones sont prévues au cours de la phase 2).

Après un rappel des grandes étapes du projet du déploiement de la fibre, Robert Cabé, Président de la Communauté de Communes, a donné la parole aux différents fournisseurs d’accès à Internet (K-net, Orange, Nordnet...). Ces derniers ont présenté à tour de rôle leurs offres de connexion à Internet en Très Haut Débit. Puis des tables rondes ont permis d'évoquer les modalités de souscription avec les potentiels futurs abonnés et de souscrire les premiers abonnements.

Les foyers et entreprises peuvent dès à présent préparer l'arrivée de la fibre chez eux et souscrire à un abonnement s'ils le souhaitent. Ainsi ils pourront bénéficier à leur domicile ou travail dès début octobre 2019 d'un florilège de services comme internet jusqu'à 1 giga en réception et émission, une connexion simultanée de plusieurs équipements (PC, tablettes, TV...), la TV haute définition et 3D sur un ou plusieurs postes, téléphonie sur internet illimitée, le wifi dans toute la maison, un firewall intégré... et bien d'autres encore! Le Fibre ce sont des débits bien plus performants et bien plus stables que l'ADSL.

Les Aturins peuvent contracter un abonnement auprès du fournisseur d’Accès Internet de leur choix, parmi ceux présents sur le réseau THD (liste des opérateurs mise à jour sur : www.nathd.fr). Ces distributeurs ont tous signé un contrat avec la SPL Nouvelle-Aquitaine.

ACCÉDER A LA FIBRE, C'EST FACILE !

1/ Je vérifie que je suis bien éligible à la Fibre sur le site www.nathd.fr

2/ Je choisis le fournisseur d'accès à Internet parmi ceux présents sur www.nathd.fr et je m'abonne à la Fibre ce qui déclenche mon raccordement.

3/ Un technicien viendra me raccorder au réseau public Fibre dans les 4 semaines qui suivent.

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Rendez-vous sur le site : http://nathd.fr/ ou bien contactez-nous au 0 806 806 006 (service gratuit + prix de l’appel).