TRES HAUT DÉBIT // Communauté de Communes du Seignanx : la fibre optique arrive chez vous !

Le nouveau réseau de fibre optique, construit d’ici mars 2020 sur les communes de Saint-André-de-Seignanx et Saint-Martin-de-Seignanx, raccordera 2 400 prises.
Sur les 11 500 prises de fibre optique à l’abonné prévues sur la Communauté de communes du Seignanx, le nouveau réseau de fibre optique construit d’ici mars 2020 sur les communes de Saint-André-de-Seignanx et Saint-Martin-de-Seignanx raccordera 2 400 prises.
Les travaux ont été confiés à trois groupements d’entreprises de travaux publics : Axione, SPIE et INEO.
La Communauté de communes du Seignanx participe à hauteur de 3,2 millions d’euros pour le déploiement de 70 km de réseaux de fibre optique sur son territoire.
Lorsque les travaux seront finalisés, le SYDEC remettra le réseau fibre très haut débit à la Société Publique Locale «Nouvelle-Aquitaine THD», laquelle exploitera, entretiendra et commercialisera auprès des Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) un réseau public de qualité et sécurisé.
Lorsque les Fournisseurs d’Accès à Internet auront installé leurs équipements au sein du réseau (cette phase de commercialisation peut s’étendre sur 4 mois à compter de l’achèvement des travaux), les particuliers et professionnels éligibles à la fibre pourront bénéficier du très haut débit s’ils le souhaitent. Ils pourront alors souscrire à un abonnement auprès du Fournisseur d’Accès à Internet de leur choix présent sur le réseau.
Neuf opérateurs sont déjà présents sur le réseau public : Ozone, K-Net, Nordnet, Coriolis, Vidéo Futur, Free, Bouygues télécom, Orange et SFR ainsi que de nombreux opérateurs pour les professionnels et les entreprises.
Pour tester votre éligibilité à la fibre et consulter la liste de tous les opérateurs présents sur le réseau, rendez-vous sur le site de Nouvelle-Aquitaine THD : www.nathd.fr