TRANSITION ÉNERGETIQUE - Regroupons vos projets de chaleur renouvelable

TRANSITION ÉNERGETIQUE - Regroupons vos projets de chaleur renouvelable
Le SYDEC et l’ADEME, en partenariat avec le conseil départemental des Landes, s’engagent pour le déploiement d’un nouveau dispositif pour soutenir le développement des installations de production de chaleur renouvelable : Contrat de Développement Territorial des énergies renouvelables thermiques (CDT EnR thermiques).

Le CDT EnR permettra dès 2022 de faire bénéficier aux porteurs de projet de subventions issues du Fonds Chaleur, tant sur les phases études que sur les phases travaux.

Les filières concernées : Bois-énergie, Solaire thermique, Géothermie et réseaux de chaleur associés.

La phase actuelle est au recensement des projets afin de définir conjointement avec l’ADEME l’objectif global à l’échelle du département de ce contrat

NOTA : Deux webinaires de présentation des modalités d’accompagnement sont prévus les 12 et 13 octobre à destination des représentants des collectivités du département. Pour vous inscrire à ce webinaire qui se déroulera en distanciel, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant : Inscription Webinaire

Les membres du service conseil énergies du SYDEC seront également présent au CALAC, le Carrefour Landais des Collectivités le 14 octobre et pourront répondre à vos interrogations.

Vous avez un projet de chaleur renouvelable ?

Contactez le service Conseil Énergies

Frédéric Delpit, Chargé de mission Chaleur Renouvelable

Tél : 05 58 85 71 84 ou par courriel : frederic.delpit@sydec40.fr

Cliquez ici pour plus d'informations