Signature du nouveau contrat de concession électricité pour le département des Landes entre le SYDEC, Enedis et EDF

Signature du nouveau contrat de concession électricité pour le département des Landes entre le SYDEC, Enedis et EDF
Ce contrat vient remplacer et renouveler le précédent contrat signé en janvier 1993, afin de « moderniser » la gestion de la concession électricité déléguée par le SYDEC à Enedis et EDF, et ce pour 30 nouvelles années.
Il constitue un évènement d’importance majeure pour le département et se situe parmi les premiers renouvèlements réalisés en France.

Jean-Louis PEDEUBOY, Président du SYDEC, Marc LOTZ, Directeur régional d’Enedis Pyrénées et Landes, et Olivier ROLAND, Directeur d’EDF Commerce Sud-Ouest, signent le nouveau contrat de concession de 30 ans pour le service public de la distribution d’énergie électrique et de la fourniture d’électricité aux tarifs réglementés de vente dans les Landes le vendredi 21 décembre 2018, à 11 heures 30, au siège du SYDEC.
Après cinq mois d’intenses négociations et de nombreuses réunions, le SYDEC, Enedis et EDF sont arrivés à un accord équilibré en faveur de la défense des intérêts de l’ensemble des communes landaises et de leurs habitants, hormis Aire sur l’Adour exploitée par Gascogne Energies Services. Ce contrat entrera en vigueur au 1er janvier 2019.