Saint Vincent de Paul : Le château d'eau fait peau neuve…
En quoi consistaient alors ces travaux ?
Il s'agissait d'améliorer l'équipement : remise en état des canalisations, remplacement de l’armoire électrique et sécurisation du réservoir.
Le renforcement de l'imperméabilité de la structure a aussi été privilégié avec la consolidation de l’étanchéité à l’intérieur de la cuve de 7 mètres (750 m3), ainsi que l’installation d’un capteur de niveau pour la mise en route de l’alimentation du réservoir et enfin d’une vidange située au point le plus bas pour faciliter le nettoyage.
De gros travaux de rénovation esthétique ont également été nécessaires.
Pour des raisons de coûts et de délais, les ouvriers ont du repeindre le château d’eau dans son intégralité, soit 1200 m2, à la main. Ce sont au total 1000 litres de peinture qui ont été utilisés pour venir à bout de ce chantier. Trois couches de peinture dont une anti-tag jusqu’à hauteur d’homme ont été indispensables.
Enfin, la toiture du château d’eau a été recouverte de bitume élastomère et le site clôturé.
La réception du chantier s’est déroulée le 10 novembre 2011 en présence d’élus de la commune, des agents du SYDEC chargés du suivi du dossier et de l’entreprise RESINA, titulaire du marché d’un montant de 219 374.01 € HT.
AVANT | APRES |