Protection des données personnelles

Protection des données personnelles
Un nouveau règlement de l'Union européenne, appelé le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vient renforcer les dispositions mises en œuvre dans la loi Informatique et Libertés sur la protection et la sécurité des données liées aux personnes. Le SYDEC prend en compte ces nouvelles directives et vous informe.

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) dans l’union européenne, entré en vigueur le 25 mai 2018, vient renforcer les dispositions mises en œuvre dans la loi Informatique et Libertés sur la protection et la sécurité des données liées aux personnes.

A ce titre, le SYDEC s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.sydec40.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Chaque formulaire limite l’utilisation des données personnelles aux missions pour lesquelles elles sont collectées et seuls les destinataires dûment habilités peuvent accéder aux informations.

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur www.sydec40.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent au SYDEC de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

 

Le SYDEC a désigné un Délégué à la protection des données (DPO) que vous pouvez contacter par email pour toute information relative à vos droits sur les traitements de données personnelles : relais.dpo@sydec40.fr (ou dpo@alpi40.fr)

Attention : Chaque demande doit-être accompagnée de la copie d’un titre d’identité.