Partenariat scolaire

Partenariat scolaire
Dans le cadre de leur projet tutoré, 2 étudiants de 2e année de BTS électrotechnique au lycée G. Crampe à Aire-sur-l’Adour viennent d’installer une armoire électrique, flambant neuve, sur un poste de refoulement situé dans le quartier Bellevue à Aire. Les étudiants ont été encadrés par Julien FANTIN, responsable du pôle Automatisme Supervision.

Cette nouvelle armoire électrique, préalablement conçue dans leur atelier et en quasi-totale autonomie, permettra d’assurer le bon acheminement des eaux usées jusqu’à la station d’épuration et remplacera l’ancien modèle devenu obsolète. Épreuve majeure du BTS, ce projet sera présenté et défendu devant un jury, d’ici quelques semaines, lors de l’examen. Nul doute que le travail de ces futurs électromécaniciens en herbe sera récompensé !

Grace à cette expérience enrichissante, les élèves ont pu se professionnaliser en se confrontant à un projet concret, dans le milieu de l’eau et de l’assainissement. Quant au SYDEC, grâce à ce partenariat, il continue de se développer, tout en faisant découvrir ses métiers et en suscitant de nouvelles vocations professionnelles.
En parallèle, deux autres projets tutorés ont été menés avec six étudiants du lycée Louis de Foie à Bayonne. Ils ont été supervisés par Didier JEAN et Samuel BO.
Merci à eux pour leur persévérance et leur bonne humeur !