Mon compteur fonctionnait correctement, alors pourquoi l’avoir changé ?

Mon compteur fonctionnait correctement, alors pourquoi l’avoir changé ?
Les compteurs d’eau, chargés de mesure la quantité d’eau consommée dans un foyer, sont conçus pour fonctionner 15 ans maximum. Passé ce délai, leur fiabilité, et donc la précision du comptage, ne sont plus assurées. Il doit donc être changé ! Le renouvellement du compteur est gratuit pour l’usager.

Pour cette raison, les services d’eau ont l'obligation réglementaire (article 9 de l'arrêté ministériel du 6/03/2007) de vérifier ou de renouveler périodiquement les compteurs, notamment ceux installés chez les usagers. Ce remplacement doit permettre d'améliorer la qualité du service rendu, de sécuriser vos installations et de garantir le bon fonctionnement de votre compteur.

En cas de refus d'installation du nouvel équipement, le SYDEC sera alors exempt de toute responsabilité en cas de litiges ultérieur (surconsommation liée à un compteur d’eau endommagé ou défectueux). Les frais de réparation et de remplacement du compteur seront à votre charge.