La dématérialisation des marchés publics depuis le 1er octobre 2018

La dématérialisation des marchés publics depuis le 1er octobre 2018
Depuis le 1er octobre 2018, les acheteurs publics ont l’obligation de dématérialiser la procédure de passation de leurs marchés publics dès lors qu’ils répondent à un besoin dont la valeur est égale ou supérieure à 25 000 € HT. Désormais, les entreprises doivent impérativement candidater et déposer leur offre en ligne via une plateforme...

Les entreprises doivent impérativement candidater et déposer leur offre en ligne par la plateforme : https://marchespublics.landespublic.org
Pour mieux appréhender cette transformation numérique, le SYDEC vous encourage à consulter le « Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018 », publié par la Direction des Affaires Juridiques (https://www.economie.gouv.fr/daj/conseil-acheteurs-guides) à l’attention des opérateurs économiques :

Il prend la forme d’une Foire aux Questions (FAQ) et aborde 4 rubriques essentielles qui sont :

  • le profil acheteur (publication des documents de la consultations, données essentielles, …)
  • les échanges dématérialisés (documents de la consultation, dépôt/réception des candidatures et des offres, copie de sauvegarde, …)
  • la signature électronique
  • le document unique de marché européen (DUME)

Le SYDEC reste à votre disposition.