GRDF fait don d’un véhicule GNV/BIOGNV au SYDEC

Le véhicule remis par GRDF possède de nombreux atouts environnementaux et permettra aux agents du SYDEC de rouler autrement! En effet, les motorisations au GNV/BIOGNV génèrent une baisse de - 20 % de CO2, de - 80 % de particules fines, de - 60 % d’oxyde d’azote, et sont 2 fois moins bruyants que les motorisations classiques à l’essence ou au diesel. La ville devient ainsi plus respirable et moins sonore. Ce véhicule léger sera affecté au bureau d’études du pôle Électricité du SYDEC.
Le Gaz Naturel Véhicule (GNV) ou le Bio Gaz Naturel Véhicule (BIOGNV) représente une véritable alternative écologique et économique pour les déplacements, le transport de marchandises et de voyageurs, ainsi que la collecte de déchets.
Ce véhicule participera également au fonctionnement de la station publique de GNV/BIOGNV. Exploitée par Eric Sortino et installée à Saint-Pierre-du-Mont, cette station accessible en libre service permettra au technicien SYDEC de remplir son véhicule en 5 minutes.
Cette opération s’inscrit à la fois dans l’ancrage local de GRDF et dans les réflexions conduites par le SYDEC et les collectivités, en matière de transition énergétique et de production locale d’énergies par méthanisation et BIOGNV.
GRDF a déjà remis plusieurs véhicules GNV/BIOGNV à des acteurs locaux comme par exemple à l’Agglomération du Marsan, à la ville de Saint-Pierre-du Mont ainsi qu’à son lycée.
Téléchargez le communiqué de presse :