FIBRE OPTIQUE // Accéder à la fibre en 3 étapes !

FIBRE OPTIQUE // Accéder à la fibre en 3 étapes !
Tout savoir sur l'éligibilité, la commercialisation et le raccordement !

Le programme de déploiement en quelques chiffres

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Éligibilité, commercialisation et raccordement

A. Tester votre éligibilité

Pour tester votre accès à la fibre, voici la marche à suivre :
1 - Testez votre éligibilité à la fibre sur www.nathd.fr
2 - Abonnez-vous auprès d’un opérateur présent sur le réseau public.
3 - Quatre semaines maximum après votre demande d'abonnement, votre opérateur vous contacte pour vous proposer un rendez-vous pour cette intervention qui dure généralement de 2 à 4 heures.

B. Préparer votre raccordement

• Prévoyez une demi-journée (matin / après-midi).
• Repérez où se trouvent les prises téléphoniques classiques déjà en place chez vous.
• Réfléchissez où vous souhaiteriez que soit installée votre nouvelle prise optique (obligatoirement près d’une prise électrique). Son emplacement est important car la box de votre opérateur sera branchée sur cette nouvelle prise. Pour les logements récents (depuis 2016), la prise optique est installée dans le coffret télécoms de l’habitation. Pour les autres logements, vous pouvez privilégier l’emplacement de votre box actuelle ou de votre téléviseur.
• Si vous habitez dans un collectif, assurez-vous que le local technique où arrive la fibre dans le bâtiment sera accessible par le technicien, le jour de l’intervention (demandez la clé du local si besoin).

C. Le jour du raccordement

N’oubliez pas d’être présent à l’heure prévue. Et si vous habitez dans un collectif, assurez-vous que le local technique est bien accessible.

Les principales étapes de l'intervention :
1. Le technicien fait passer le câble fibre depuis la rue jusqu’à l’intérieur de votre habitation.
2. Il détermine ensuite le trajet le plus adapté pour l’amener jusqu’à l’emplacement que vous souhaiteriez pour la prise optique, sous réserve de faisabilité technique.
3. Une fois la nouvelle prise optique installée (elle ne pourra plus être déplacée) et reliée à la fibre, le technicien vérifie que le signal arrive bien jusqu’à votre prise optique. Quand tout fonctionne, branchez la box de votre opérateur et profitez du meilleur d'internet !

Une question sur votre éligibilité ?

Un numéro : 0 806 806 806 (service gratuit + prix appel)