EAU // Arrêt de l’usine de production d’eau d’Angresse

EAU // Arrêt de l’usine de production d’eau d’Angresse
Une coloration de l’eau a été constatée à la sortie de l'usine de production.L’eau distribuée ne présente AUCUN DANGER pour la consommation humaine.

Lundi 13 janvier 2020, une coloration de l’eau a été constatée au départ de l’usine d’Angresse. Elle alimente les communes de CAPBRETON, ANGRESSE, LABENNE et HOSSEGOR. L’unité de production a été immédiatement arrêtée et les communes sont maintenant alimentées par l’usine de production d’ONDRES.

Les techniciens du SYDEC ont constaté, sur l’usine d’Angresse, un défaut du système de traitement qui ne permettait pas d’éliminer efficacement le manganèse naturellement présent dans l’eau.

Malgré une coloration de l’eau (couleur jaunâtre), encore présente sur quelques secteurs du réseau, le manganèse présent dans l’eau distribuée ne présente AUCUN DANGER POUR LA CONSOMMATION HUMAINE.

Toutes les équipes du SYDEC sont mobilisées pour purger les réseaux et retrouver un fonctionnement normal des installations. En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments.