Appel à projets associatifs et humanitaires pour 2019

Appel à projets associatifs et humanitaires pour 2019
Depuis une dizaine d’années, le SYDEC finance des actions de coopération décentralisée et de solidarité internationale portées par des associations locales dans les domaines de l’eau potable ou de l’assainissement.
Le SYDEC soutient en priorité des associations de petite taille qui n’ont pas les moyens de collecter elles-mêmes les fonds nécessaires à la conduite de leurs projets.

Jusqu’à présent, les demandes étaient adressées par les associations, au fur et à mesure de l’élaboration de leur projet, et proposées aux membres du bureau pour approbation. Les dossiers étaient librement constitués par les différentes associations ce qui pouvait nécessiter lors de leur instruction de nombreux compléments.

Pour l’année 2019, la formule change. Il est désormais proposé aux associations de répondre dans le cadre d’un appel à projets du SYDEC avec un règlement et un cadre de présentation de la demande de subvention.

 Règlement :

Dossier de demande de subvention :

Les associations qui ont déjà sollicitées le SYDEC pour l’année 2019 sont priées de renvoyer un dossier sur le modèle suivant (faute de quoi la demande ne pourra pas être prise en compte) :

La date limite de remise des dossiers est fixée au 15 mai 2019 et les dossiers seront présentés au bureau syndical du mois de juin 2019.

Le dossier complet est à adresser à l’adresse suivante (Mention « Coopération Décentralisée 2019 » à indiquer sur toute correspondance) :

SYDEC

469 AVENUE DES LACS

40990 SAINT PAUL LES DAX

Ou par mail : clemence.lelong@sydec40.fr /anais.dauba@sydec40.fr