Les actualités

Lundi 19 décembre 2016, Didier Ganchou, Délégué territorial de GRDF, a remis les clefs d’un véhicule d’occasion fonctionnant au Gaz Naturel Véhicule (GNV) / Bio Gaz Naturel Véhicule (BIOGNV) à Arnaud Pinatel, Président du SYDEC.
Le pôle ÉNERGIES du SYDEC a lancé une enquête de satisfaction auprès des élus landais. L'objectif est clair : déterminer les niveaux de satisfaction des élus en matière de distribution public d'énergie électrique, d'éclairage public et de télécommunications en vue d'améliorer nos services. Nous vous remercions par avance pour votre participation.
A la demande du SYDEC, le bus du Très Haut Débit est venu à la rencontre des élus de la Commission Stratégique Numérique, des étudiants de la filière "Réseaux & Télécommunications" de l'IUT de Mont-de-Marsan et du personnel du SYDEC le mardi 8 novembre 2016.


En présence d’Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Mathieu Hazouard, conseiller régional délégué au Très Haut Débit (THD) et président de la SPL* Nouvelle-Aquitaine THD, et Arnaud Pinatel, président du SYDEC 40, ont signé un contrat pour l’exploitation et la commercialisation du réseau THD dans les Landes, ce lundi 7 novembre 2016 à l’Hôtel de Région.
Le dernier SYDEC-infos de juillet 2016 a été diffusé cet été par voie électronique dans toutes les mairies du département. Vous pouvez retrouver la version en ligne ici.
La commune de Saint-Cricq-Villeneuve intègrera le Comité territorial « Roquefort Villeneuve », qui rassemble notamment les communes de Lacquy, Villeneuve-de-Marsan et de Sainte-Foy. Le prix de l’eau potable appliqué sur ces communes sera identique, et permettra une baisse de 32 % HT du prix pour les abonnés actuels de Saint-Cricq-Villeneuve, soit 12 % TTC (en tenant compte des taxes de l’Agence de l’eau et de la TVA), tout en bénéficiant à plein des effets de mutualisation proposé par le SYDEC. C’est le centre de Roquefort qui gèrera toutes les relations avec les abonnés et les travaux sur le réseau.
Le SYDEC était au 36e congrès de la FNCCR, le rendez-vous des Services Publics de l’énergie, de l’eau, de l’environnement et des e-communication, organisé à Tours du 21 au 23 juin. Cette nouvelle édition avait pour thème les " intelligences territoriales ".
Veuillez trouver le document de synthèse remis à la mairie de Capbreton le 22 mars 2016 afin de rappeler les événements du 11 février et d'expliquer pourquoi, à ce stade, aucune explication ne peut être fournie sur une contamination ponctuelle et exceptionnelle de l'eau. Ce qui justifie le dépôt d'une plainte contre X.
Le SYDEC était présent au Salon des Élus Locaux à Soustons. Durant toute la journée du 7 avril 2016, les responsables de service se sont succédé afin de vous accueillir et répondre aux questions des participants.
Merci pour votre confiance.