Les actualités

D’ici la fin du premier semestre 2017, la mise en commercialisation de la nouvelle offre de montée en débit interviendra sur une douzaine de communes landaises. Les administrés se situant dans ces zones de couverture bénéficieront de cette amélioration : un internet à haut débit plus qualitatif et un accès au Très Haut Débit avec le triple play (Internet-Téléphone-Télévision).
Le SYDEC poursuit l’accompagnement des membres du groupement pour leurs contrats d’électricité.
Dans le cadre du groupement d’achat Nouvelle Aquitaine, il renouvelle la consultation pour tous les types de contrats (bâtiments, éclairage public, installations, etc.).


Fort du succès remporté lors de la première édition à Bénesse-Maremne en 2016, le SYDEC a souhaité réitérer cette année l’évenement à Mugron, autour de la thématique «Des métiers et des Hommes».
Cette journée spéciale est aussi l’occasion de lancer la marque EAU DES LANDES : un label qualité gage de notre professionnalisme et de notre savoir-faire!
Visionnaire et engagé, Henri Emmanuelli a joué un rôle majeur dans le développement du SYDEC, dans l’ensemble de ses compétences, et notamment le service public de l’eau et du numérique.
Le SYDEC, outil public de qualité, basé sur la mutualisation et l’écoute des élus, a été profondément modifié par sa volonté. Fidèles à ses convictions du service public, nous nous devons désormais de poursuivre son action dans le respect de ses valeurs.
Arnaud Pinatel, le Bureau Syndical, la Direction Générale et l’ensemble du personnel du SYDEC souhaitent transmettre à sa famille et à ses proches les marques les plus sincères de soutien et d’affection.







MObiVE (Mobilité en Véhicule Électrique) est un projet porté par le SYDEC et les 4 autres départements limitrophes de l’ancienne Aquitaine (24-33-47-64) et dont l’objectif est de développer l’usage des véhicules électriques et hybrides rechargeables grâce au déploiement de bornes de charge sur le territoire aquitain.
C'est la solution qui vous permet d’accéder au service de recharge 24/24h et 7/7j.

Arnaud Pinatel, Président du SYDEC, et les élus du bureau syndical, vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Lundi 19 décembre 2016, Didier Ganchou, Délégué territorial de GRDF, a remis les clefs d’un véhicule d’occasion fonctionnant au Gaz Naturel Véhicule (GNV) / Bio Gaz Naturel Véhicule (BIOGNV) à Arnaud Pinatel, Président du SYDEC.
Le pôle ÉNERGIES du SYDEC a lancé une enquête de satisfaction auprès des élus landais. L'objectif est clair : déterminer les niveaux de satisfaction des élus en matière de distribution public d'énergie électrique, d'éclairage public et de télécommunications en vue d'améliorer nos services. Nous vous remercions par avance pour votre participation.
A la demande du SYDEC, le bus du Très Haut Débit est venu à la rencontre des élus de la Commission Stratégique Numérique, des étudiants de la filière "Réseaux & Télécommunications" de l'IUT de Mont-de-Marsan et du personnel du SYDEC le mardi 8 novembre 2016.


En présence d’Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Mathieu Hazouard, conseiller régional délégué au Très Haut Débit (THD) et président de la SPL* Nouvelle-Aquitaine THD, et Arnaud Pinatel, président du SYDEC 40, ont signé un contrat pour l’exploitation et la commercialisation du réseau THD dans les Landes, ce lundi 7 novembre 2016 à l’Hôtel de Région.
Le dernier SYDEC-infos de juillet 2016 a été diffusé cet été par voie électronique dans toutes les mairies du département. Vous pouvez retrouver la version en ligne ici.
La commune de Saint-Cricq-Villeneuve intègrera le Comité territorial « Roquefort Villeneuve », qui rassemble notamment les communes de Lacquy, Villeneuve-de-Marsan et de Sainte-Foy. Le prix de l’eau potable appliqué sur ces communes sera identique, et permettra une baisse de 32 % HT du prix pour les abonnés actuels de Saint-Cricq-Villeneuve, soit 12 % TTC (en tenant compte des taxes de l’Agence de l’eau et de la TVA), tout en bénéficiant à plein des effets de mutualisation proposé par le SYDEC. C’est le centre de Roquefort qui gèrera toutes les relations avec les abonnés et les travaux sur le réseau.