Les actualités

Les actualités
Retrouvez dans cette rubrique toutes les actualités du SYDEC.
Le premier forum digital, proposé par le SYDEC et Nouvelle-Aquitaine THD, aura lieu en direct le mardi 4 mai 2021 à 17h30. Il s'adresse uniquement aux habitants des communes suivantes : Aire-sur-l’adour, Josse, Morcenx-la-Nouvelle, Peyrehorade, Saubusse, Saint-Geours-de-Maremne, Ychoux et Hastingues.
Une mission technique et hautement précise a été réalisée par les équipes du SYDEC début avril 2021. Objectif : mettre en place et raccorder la pompe du nouveau forage de la commune de Tartas. Un bel exemple de travail collaboratif.



Du 6 avril au 3 mai 2021, le siège social du SYDEC et ses antennes décentralisées restent ouvertes au public aux horaires habituels : 7h45-12h / 13h-17h45 et joignables par téléphone ou par email.
Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Eau, le SYDEC a choisi de célébrer cette année le lancement du Programme RE-SOURCES pour la reconquête de la qualité de l'eau sur le territoire ARBOUTS-PUJO.
Un événement que vous pouvez retrouver en vidéo en cliquant sur cet article.
Les auditeurs n’ayant relevé aucune non-conformité, ils donneront ?un avis favorable à l’attribution immédiate de notre certification ISO 9001.? Une reconnaissance attendue pour tous les agents fortement impliqués dans la démarche.
Le 3 février 2021, Renaud LAGRAVE, Vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Xavier FORTINON, Président du Conseil Départemental, Françoise DOUSTE, Présidente de la Communauté de communes Grands Lacs, Jean-Louis PEDEUBOY, Président du SYDEC et Marie-Françoise NADAU, Maire de Parentis-en-Born ont inauguré le nouveau Nœud de Raccordement Optique (NRO) de Parentis-en-Born.
En période de couvre-feu, l'accueil téléphonique est assuré sur tous nos centres délocalisés de 7h45 à 12h et de 12h45 à 17h45. L'accueil physique est maintenu jusqu'à 17h15.
Pour toute urgence technique liée à l’eau ou à l’assainissement, composez le 0810 40 90 40 – coût d’un appel local depuis un poste fixe.
Vous allez être raccordés à la fibre ? Excellente nouvelle ! Mais savez-vous qui va réaliser le raccordement à votre domicile ? Combien de temps l'intervention va-t-elle durer ? Combien cela va vous coûter ? Pour vous guider et vous accompagner dans cette étape, une courte vidéo et une fiche pratique ont été éditées par le SYDEC et la NA-THD.
Le Président, les Élus du Bureau syndical et la Direction vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 !
Cette année, plus que jamais, nous resterons mobilisés et engagés pour vous offrir des services publics exemplaires.
Continuez de prendre soin de vous et de vos proches...
Durant les fêtes de fin d'année, le siège social du SYDEC et ses agences locales restent ouverts au public à ses horaires habituels : du lundi au vendredi, de 7h45 à 12h et de 13h15 à 17h15. Nos bureaux seront cependant exceptionnellement fermés les 25/12 et 31/12 après-midi.
En dehors de ces horaires et pour toute urgence liée à l'eau et l'assainissement, vous pouvez contacter nos services au 0 810 40 90 40 (0,06€/min +prix appel).
Le raccordement est la dernière étape avant de bénéficier de la puissance de la fibre chez soi. Le SYDEC (qui construit le réseau) et NA-THD (qui exploite et commercialise ce même réseau) viennent d'éditer une fiche pratique pour permettre aux administrés et élus de mieux comprendre comment se déroule le raccordement à la fibre optique : qui fait quoi ? comment ? pourquoi ? quand ? Combien cela coûte-t-il à l'usager ? ...
Les rapports annuels 2019 du SYDEC, pour les compétences du gaz combustible et de l'électricité, viennent d'être publiés. C’est l’occasion de faire le point sur ces compétences. Des synthèses de ces rapports sont également mises à votre disposition pour une meilleure compréhension de nos actions. Feuilletez-les sans plus attendre, vous saurez tout sur ces compétences énergétiques !
Durant ce nouveau confinement, l’accueil physique du public sur nos différents sites sera maintenu aux horaires habituels (7h45-12h / 13h15-17h45) et nos activités se poursuivent dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.