Les actualités

Le nouveau Bureau Syndical a été élu le mercredi 23 septembre 2020, après 3 mois d’attente en raison de la pandémie de la Covid-19. Réunie le 23 septembre 2020 dans les arènes de Pontonx-sur-L’Adour, l’Assemblée générale a procédé au vote de désignation du Président, de ses 4 Vice-présidents et des 21 administrateurs.
Vous êtes une collectivité adhérente au SYDEC et vous souhaitez déclarer une panne sur le réseau d'éclairage public ? Pour cela, il suffit de vous connecter à la plateforme dédiée GéoLux pour nous signaler le problème. Vous pourrez également à tout moment consulter l’état d’avancement du dossier via cet outil facile d'utilisation.
Les collectivités du département ont confié au SYDEC la mise en œuvre du réseau de stations de recharges. Le déploiement des 92 bornes s’est achevé fin 2017. Depuis, le nombre d’abonnés et de sessions de charges est en constante augmentation. Le point sur la situation.
A compter du lundi 29 juin 2020, l'accueil physique sera assuré sur l'ensemble de nos sites et au siège social sans rendez-vous, aux horaires habituels : 7h45-12h / 13h15-17h45.
Il est demandé aux visiteurs de penser à se munir de leur masque de protection, obligatoire dans nos locaux, et de respecter les gestes barrières ainsi que la distanciation sociale.
Depuis l’annonce du confinement en mars dernier, le SYDEC a assuré la continuité de ses services publics et la gestion des situations d’urgence pour l’ensemble de ses compétences. A l’heure du déconfinement, les trois directions techniques reprennent leurs activités, conformément au plan de relance d’activité de l’établissement.
En cette période de pandémie, vous pouvez continuer à boire l’eau du robinet en toute sécurité. Elle bénéficie de traitements efficaces contre les virus et est contrôlée régulièrement. La continuité des services essentiels du SYDEC, qu'il s'agisse de l'eau ou de l'assainissement, est également assurée par nos agents.
Dans le cadre de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus, nos bureaux d’accueil physiques sont fermés, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Si votre demande ne présente pas de caractère d’urgence, nous vous invitons à privilégier l’e-mail, le téléphone ou notre site internet : www.sydec40.fr
Pour toute situation d’urgence, vous pouvez joindre nos services d'astreinte par téléphone. Cliquez sur le titre pour en savoir plus.
Avec trois des syndicats d'énergie de l'ancienne Aquitaine, le SYDEC a répondu fin 2019 à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par la FNCCR. Il s’adresse aux EPCI, syndicats et collectivités souhaitant développer, à long terme, des projets mutualisés de rénovation énergétique de leur patrimoine. Le SYDEC est un des nouveaux lauréats du Programme.