Reportages TV

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, qui vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière de transport et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre, les élus communautaires de Côte Landes Nature ont pu tester les véhicules électriques de la Communauté de Communes. Le SYDEC était associé à l'événement.
Film réalisé par TV Landes d'une durée de 3 minutes 47 secondes.
Dans le cadre de la semaine de la mobilité 2017, les Dacquois sont venus assister à une des étapes phares du rallye Nouvelle-Aquitaine Electric Tour sur la place de la Tannerie. L'occasion également d'inaugurer la 1ère borne de recharge pour voitures électriques du Grand Dax.
Découvrez la vidéo
Ce FLASH CONSO, d'environ 1 minute 30, a été réalisé par le Centre Technique Régional de la Consommation d'Aquitaine (CTRC), à la demande des associations de consommateurs. Le thème abordé est celui du compost.
En 2011, après 15 ans de guérilla judiciaire, le Département des Landes a remporté la bataille finale contre les multinationales de l'eau. Le Conseil Constitutionnel lui a reconnu le droit de moduler les aides publiques aux collectivités en fonction de leur mode de gestion de l'eau, public ou privé.
Pour faire un contrepoids aux multinationales de l’eau (Veolia, Suez, la Saur...) regroupées au sein de la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau "FP2E", France Eau Publique a vu le jour le 6 juillet 2012 à Mont-de-Marsan. Composée de 14 membres fondateurs, elle défend une gestion publique de l’eau.
Face à la montée du prix de l'essence et à la raréfaction des énergies fossiles, certaines collectivités et établissements publics ont décidé d'acquérir des véhicules utilisant des carburants alternatifs.