Une convention de partenariat entre L'Agence de l'eau et le SYDEC

Une convention de partenariat entre L'Agence de l'eau et le SYDEC
Lundi 3 février dernier, Alain Siberchicot, président du SYDEC, et Laurent Bergeot, directeur général de l'Agence de l'eau Adour Garonne, ont signé une convention de partenariat à la portée inédite, en faveur d'une gestion durable et solidaire de l'eau.

Cette convention s'inscrit pleinement dans le cadre de la directive cadre européenne sur l'eau (DCE) et sa transposition en droit national ainsi que la loi sur l'eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 traduisent l'enjeu d'une meilleure gestion qualitative et quantitative de la ressource eu égard aux évolutions démographiques et climatiques annoncées.

Destinée à formaliser l'étroite collaboration du SYDEC et de l'Agence de l'eau Adour Garonne, cette convention porte sur les principes généraux qui faciliteront les coopérations entre chaque acteur.

Ce partenariat a pour objectif de promouvoir, dans un souci de développement durable, une gestion équilibrée des ressources en eau, une préservation de la qualité des eaux et des milieux aquatiques conciliant le nécessaire développement de l'urbanisme, la satisfaction des différents usages de l'eau et la préservation des écosystèmes.

Téléchargez le communiqué de presse :

CP CONVENTION PARTENARIAT SYDEC et AGENCE DE L EAU 03-02-2014.pdf 267,47 kB