Remise du 1er prix du Concours d’affiches pour la Journée Mondiale de l’Eau : l’école de Carcen-Ponson récompensée !

Remise du 1er prix du Concours d’affiches pour la Journée Mondiale de l’Eau : l’école de Carcen-Ponson récompensée !
Jeudi 22 mars, la remise du premier prix du concours d’affiches organisé dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Eau s’est déroulée à l'école de Carcen-Ponson. Jean-Louis Pédeuboy, Président du SYDEC, a remercié et félicité les élèves et leur professeur.

Un concours de création d’affiches a été lancé cet hiver auprès des scolaires de CM1 et CM2 des écoles des communes adhérentes au SYDEC (pour les compétences Eau et Assainissement). Les propositions d’affiches d’une dizaine de classes ont été transmises avant la date butoir du 22 décembre 2017. Il s’agissait pour les élèves de représenter graphiquement le thème de l’eau et du développement durable et d’essayer de répondre à la question : «En quoi l’eau utilisée au quotidien reste un enjeu majeur du développement durable?».

Le jury composé d’agents du SYDEC, de représentants d’associations membres de la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL) et d’élus du Bureau Syndical s’est réuni le jeudi 18 janvier 2018 pour se prononcer sur le choix de l’affiche gagnante. Au vu de la qualité de toutes ces magnifiques réalisations, le choix n’a pas été aisé pour le jury, mais c’est finalement l’affiche de la classe de Madame Berteaud de Carcen-Ponson qui a recueilli le plus de suffrages.

Les élèves remportent donc une excursion d’une journée avec visite guidée à l’Aquarium de Biarritz puis une après-midi détente dans le parc d’aventures Wow Park. Ce premier prix leur est remis ce jour en mains propres par le président du SYDEC, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau 2018.

Tous les participants ont reçu, ou vont recevoir très prochainement, des cadeaux de remerciement.

Une animation pédagogique et ludique au cycle de l’eau et aux économies d’eau va aussi être organisée dans les écoles participantes. Elle sera assurée par un de nos agents, à partir d’un diaporama et de vidéos thématiques. La première session a eu lieu ce matin même avec la classe lauréate de Madame Berteaud (avant la remise de prix).

Enfin, le SYDEC tient à remercier l’ensemble des élèves pour leur investissement et la créativité dont témoignent toutes ces œuvres.
Un grand bravo à eux... et rendez-vous sur notre site Internet en octobre prochain pour la 2ème édition du Concours !