Ouverture à la concurrence des marchés de l'énergie

Ouverture à la concurrence des marchés de l'énergie
Dans l'actuel contexte de transition énergétique, le SYDEC et les autres Syndicats d’Énergies d'Aquitaine unissent leur expérience et leur savoir-faire pour mettre en œuvre un groupement de commande pour l'achat d'énergies, de fournitures et de services.

Aujourd'hui, les marchés de la fourniture de l'électricité et du gaz sont ouverts à la concurrence pour tous les sites de consommation. Face à l'ouverture des marchés de l'énergie et la disparition progressive des tarifs réglementés, les collectivités doivent d'ores et déjà se doter de moyens nécessaires pour satisfaire leurs besoins en matière d'achat d'énergie tout en maîtrisant leur consommation. L'exercice de cette mission demande le respect des règles de la commande publique et surtout une bonne connaissance du milieu de l'énergie.

Dans le contexte de transition énergétique, le SYDEC et les autres Syndicats Départementaux d’Énergies d'Aquitaine (SDE 24, SDEEG 33, SDEE 47 et SDEPA 64), unissent à nouveau leur expérience et leur savoir-faire pour mettre en œuvre un groupement de commande pour l'achat d'énergies, de fournitures et de services.

Par la mutualisation de leurs moyens, les SDE d'Aquitaine garantissent aux collectivités et établissements publics (mairie, école, hôpital, établissement de santé privé, maison de retraite...) sécurité juridique, expertise, neutralité... dans les opérations de mise en concurrence pour obtenir des prix plus compétitifs. La première action de ce groupement sera la mise en place d'un marché d'achat gaz en 2014 avec pour objectif de proposer un contrat de fourniture performant à ses adhérents.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter Frédéric Montaut, soit par téléphone au 06 74 89 00 98, soit par courriel à frederic.montaut@sydec40.fr

Documents à télécharger :

PLAQUETTE groupement de commande.pdf 636,43 kBActe constitutif Groupement Achat Energies v3.pdf 1,71 MBMODELE DELIBERATION ADHESION.docx 19,97 kB