Le rallye d’éco-conduite « Nouvelle-Aquitaine Électrique Tour » passera à Dax le 21 septembre 2017

Le rallye d’éco-conduite « Nouvelle-Aquitaine Électrique Tour » passera à Dax le 21 septembre 2017
La nouvelle édition 2017 du « Nouvelle-Aquitaine Électrique Tour » effectuera un point d’étape dans la ville de DAX (place de la Tannerie) le jeudi 21 septembre 2017, à partir de 11h45.

A cette occasion, le SYDEC s’est associé à la Communauté d’Agglomération du Grand Dax afin de proposer à la population, et dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, une journée d’information et de promotion sur la mobilité électrique.

Un rallye d’éco-conduite pour promouvoir la mobilité électrique

Le « Nouvelle-Aquitaine Électrique Tour » vise à promouvoir la mobilité durable en faisant évoluer l’image du véhicule électrique. Il veut démontrer au grand public que le véhicule électrique a l’autonomie nécessaire pour traverser toute la région Nouvelle-Aquitaine!
Le Tour 2017 sera inauguré à San Sébastien dans le Pays Basque espagnol. Après une étape de quelques heures dans la cité dacquoise, il conduira les équipages jusqu’à Bordeaux et Angoulême avant de rejoindre la Vienne.
Ce défi de 550 km est réalisable grâce au maillage régional des bornes de recharge rapides mis en œuvre par les 5 syndicats d’énergie d’Aquitaine dont le SYDEC (voir supra).

Programme de la journée

Soucieux de s'intégrer dans une démarche pédagogique et promotionnelle du véhicule électrique et des infrastructures de recharge sur le département, le SYDEC organise, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Grand Dax et à l'occasion du passage du Tour et de la Semaine de la Mobilité, une journée de communication autour de la mobilité électrique.

Au programme de cette journée, plusieurs temps forts :
11h-15h : village exposition, stands d’information, démonstration d’une borne de charge, présentation du déploiement départemental par le SYDEC... Plusieurs concessionnaires viendront présenter leur gamme de véhicules électriques et les faire essayer.
A partir de 11h45 : Arrivée des 1ers véhicules du rallye. Une vingtaine de véhicules électriques en provenance de San Sébastien sont attendus place de la Tannerie à Dax.
A 12h00 : Inauguration de la 1ère borne de charge du Grand Dax.