Le fournisseur d’accès Ozone s’engage à proposer les services du Très Haut Débit dans 7 départements du Sud-Ouest

Le fournisseur d’accès Ozone s’engage à proposer les services du Très Haut Débit dans 7 départements du Sud-Ouest
Depuis début juillet 2018, c’est officiel ! En signant un accord avec la Société Publique Locale « Nouvelle-Aquitaine THD », Ozone devient le premier opérateur à rejoindre le plus grand réseau public de fibres optiques du Sud-Ouest !

Ainsi, le fournisseur d’accès à Internet s’engage à proposer ses offres Très Haut Débit à tous les habitants couverts par le réseau public de fibres optiques de 7 départements de Nouvelle-Aquitaine : les Landes, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, la Charente, la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne. Pour Christophe Valdeyron, Directeur général d’Ozone : « Ce réseau, porté au travers de Syndicats mixtes, regroupant à la fois par la Région, les Départements et les collectivités des 7 départements, est une réponse concrète aux besoins des territoires ruraux et péri-urbains en Nouvelle-Aquitaine. Ozone est fière de pouvoir y contribuer ! ».

Avec l’arrivée de ce premier opérateur, plus de 500 000 foyers et entreprises situés hors des grandes agglomérations pourront profiter d’une connexion Très Haut Débit et de ses services associés. Ils bénéficieront d’une vitesse de connexion nettement supérieure à l’ADSL, quel que soit leur lieu de résidence. Pour proposer des offres fibre à tous les administrés éligibles, Ozone louera le réseau public à la SPL Nouvelle-Aquitaine THD, chargéede l’entretien et de la commercialisation du réseau. Il pourra également s’appuyer, comme elle, sur le savoir-faire d’Axione, l’un des opérateurs leader du secteur au travers de sa filiale dédiée au projet : La Fibre Nouvelle Aquitaine.

Mathieu Hazouard, Président de Nouvelle-Aquitaine THD, ne cachait pas sa satisfaction lors de la signature de ce premier contrat et espère que d’autres FAI officialiseront leur venue : « Après le temps de la construction, cette signature avec Ozone marque l’entrée en commercialisation du plus grand réseau public fibre du Sud-Ouest, un réseau ouvert à l’ensemble des opérateurs fournisseurs d’accès à Internet ».

Les premiers logements et locaux professionnels seront raccordables au plus grand réseau public fibre du Sud-Ouest, courant 4ème trimestre 2018.

Des réunions publiques locales de commercialisation seront organisées dans les communes concernées afin d’informer les habitants, notamment sur Ychoux en novembre prochain. Les usagers du réseau pourront ensuite contracter un abonnement auprès du (ou des) fournisseur(s) d’Accès Internet présent(s) sur le réseau.

 

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Contactez-nous au 0 806 806 006 (service gratuit + prix de l’appel) ou bien rendez-vous sur le site : http://nathd.fr/

 

A propos du SYDEC

 

Depuis 2013, les Communautés de communes, le Département et la Région soutiennent un objectif commun, amener le très haut débit partout et pour tous.

Parallèlement aux actions déjà menées, ce sont 153 000 logements, entreprises et sites publics qui seront raccordés au réseau de fibres optiques dont la construction a démarré en 2018 sur Ychoux.

Ce programme de 176 millions d’euros financé par les Communautés de communes, le Département et la Région, reçoit également le soutien de l’Etat au titre du Fonds pour la Société Numérique et de la Commission européenne au titre du FEDER.

Le SYDEC, en tant que maître d’ouvrage, est garant de la construction du réseau optique, et a fait le choix de créer, avec Lot-et-Garonne Numérique et Périgord Numérique, la Société publique locale Nouvelle-Aquitaine THD dont la mission est d’exploiter et commercialiser ce réseau auprès des Fournisseurs d’accès à internet.

 

À propos de Nouvelle-Aquitaine THD

 

Grâce à l’action des collectivités et de leurs syndicats mixtes numérique, dès 2018 la Fibre arrive dans les départements de Dordogne, des Landes, de Lot-et-Garonne, de Charente, de Corrèze, de Creuse et de Haute-Vienne.

Cette dynamique publique permet de répondre aux fortes attentes de la population en matière d’accès au Très Haut Débit, d’améliorer la qualité de vie et d’agir en faveur de la croissance et de l’attractivité des territoires.

La mission de Nouvelle-Aquitaine THD est d’entretenir et de commercialiser auprès des habitants ce réseau public Fibre optique sûr et performant et de permettre aux opérateurs fournisseurs d’accès à Internet de proposer leurs offres d’abonnement à la Fibre et au Très Haut Débit.

 

A propos d’Ozone

 

Ozone SAS, fournisseur d’accès Internet, leader de l’Internet sans fil en France, propose des solutions haut et très haut débit sur l’ensemble du territoire national. Ozone est une filiale du groupe NomoTech, opérateur des télécoms depuis 2003 et N° 1 des réseaux sans fil en France et à l’international.

Plus de 50 000 clients sont déjà convaincus par les offres entièrement modulables proposées par Ozone. D’un accès Internet seul à une offre avec téléphonie fixe, TV, VOD et forfait mobile, chacun compose sa formule selon ses besoins.