Le bus de la fibre optique s'est arrêté dans les Landes

Le bus de la fibre optique s'est arrêté dans les Landes
A la demande du SYDEC, le bus du Très Haut Débit est venu à la rencontre des élus de la Commission Stratégique Numérique, des étudiants de la filière "Réseaux & Télécommunications" de l'IUT de Mont-de-Marsan et du personnel du SYDEC le mardi 8 novembre 2016.


Véritable vitrine pédagogique d'un réseau FTTH, ce bus permet d'appréhender le fonctionnement (installation, activation et utilisation) d'un réseau de fibre optique, de tester les applications, de découvrir les nouveaux usages et les potentialités portées par le Très Haut Débit : télémédecine, télétravail, téléformation, territoires intelligents. Ce Démonstrateur représente un condensé d’innovations. Sa conception résulte d’un co-développement au cours duquel les industriels ont travaillé ensemble et mis en commun leurs savoir-faire pour développer un système optique, neutre, évolutif, multi-opérateurs et multi-usages. Le Démonstrateur exprime la complémentarité de l’expertise technique des industriels.

Le concept du bus CREDO a séduit tous les participants sans exception. Tous ont salué le sérieux et le professionnalisme des intervenants du CREDO.