Le SYDEC vient de signer ses deux premiers contrats d'emploi d'avenir

Le SYDEC vient de signer ses deux premiers contrats d'emploi d'avenir
Les deux premiers contrats d’emploi d’avenir du SYDEC ont été signé au siège social le 28 mars dernier. Ce sont deux jeunes de 21 et 22 ans qui en bénéficient : Anthony SPAETER, originaire de Grenade sur l'Adour, et Steven ANDRADE, originaire de Dax.

Le premier, Anthony SPAETER, originaire de Grenade sur l'Adour, sera employé par le SYDEC à partir du 15 mars prochain. Pendant une durée de trois ans, il travaillera à temps plein au sein du service Ouvrage à Tartas en tant qu'agent d'exploitation. Le second jeune recruté, Steven ANDRADE intégrera quant à lui le service Hydrocurage pour les 3 années à venir. Il sera rattaché au centre de Tartas. Tous deux titulaires d'un BEP et d'un CAP, ils suivront en parallèle de leurs missions au SYDEC des formations au CNFPT.

Les contrats d'avenir concernent les 16-25 ans sans diplôme ou en difficulté d'insertion, malgré des études poursuivies jusqu'au CAP-BEP (voire même jusqu'à bac ou bac + 2 dans certaines zones géographiques). Le dispositif a été mis en place par le gouvernement le 2 novembre dernier et vise la signature de 150 000 contrats en 2013 au niveau national, plus 50 000 l'année suivante.