Le Nouvelle Aquitaine Electric Tour à Dax le 21 septembre

Le Nouvelle Aquitaine Electric Tour à Dax le 21 septembre
Après 4 éditions, le Tour Poitou-Charentes Véhicules Électriques s’est élargi en 2016 aux dimensions de la Région Nouvelle-Aquitaine, reliant Poitiers, Limoges et Bordeaux. En 2017, le Nouvelle-Aquitaine Électrique Tour a opté pour un parcours s'étendant du sud au nord de la région, et même au delà !

Avec un départ depuis San Sébastien au Pays Basque espagnol et plus de 550 km réalisés en 2 jours, c'est l'évolution de l'autonomie des véhicules électriques, ainsi que l'accroissement du nombre de bornes sur tout le territoire que l'on pourra apprécier!

Soucieux de s'intégrer dans une démarche pédagogique et promotionnelle du véhicule électrique et des infrastructures de recharge sur le département, le SYDEC organise, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Grand Dax et à l'occasion du passage du Tour et de la Semaine de la Mobilité, une journée de communication autour de la mobilité électrique. 

Programme de la journée 

  • Dans la matinée, inauguration de la 1ère borne de recharge pour véhicules électriques des Landes.
  • A la mi-journée, arrivée des concurrents qui rechargeront à tour de rôle leur véhicule électrique sur les différentes bornes rapides installées par le SYDEC.
  • Et tout au long de la journée : essai de véhicules électriques + information sur le dispositif départemental de développement des bornes de recharge + des moments d'échange entre les concurrents, les concessionnaires et le public.

Objectifs de l’événement

  • Promouvoir le véhicule électrique
  • Valoriser les infrastructures de recharge installées et en cours de déploiement et en particulier les bornes rapides
  • Mettre en avant la qualité des paysages régionaux
  • Contribuer à améliorer la qualité de l'air que nous respirons.

Cliquez ici pour vous inscrire et participer au Nouvelle-Aquitaine Électrique Tour