Journée Mondiale de l'eau : bilan positif

Journée Mondiale de l'eau : bilan positif
La thématique retenue cette année par le SYDEC est la préservation de la ressource en eau et la continuité écologique. Au programme : des actions d’information et de sensibilisation auprès du jeune public, un atelier de créations artistiques sur le thème de l’eau, une visite pédagogique de l'usine d'eau potable d'Angresse, l’inauguration d’une exposition…

Cet événement s'est décliné sur plusieurs journées : vendredi 11 mars, mardi 22 mars et du mercredi 23 au jeudi 24 mars.

Détail de l'événement :

Vendredi 11 mars 216 : Action de sensibilisation dans une école de Bénesse-Maremne

Durant la matinée, un responsable technique du SYDEC est intervenu auprès des élèves de CM1 de Bénesse-Maremne sur la thématique de la préservation de la ressource en eau et la continuité écologique.

Dans l'après-midi et dans le cadre des TAP, production d’œuvres artistiques (dessins, collages…)  par les élèves ayant participé à l’intervention du matin. Thèmes : les enjeux de la préservation de la qualité des eaux, la continuité écologique, les gestes écolo...

Mardi 22 mars 2016 : découverte de l'usine de production d'eau potable d'Angresse & inauguration de l'exposition

9h00 : Visite commentée à l'usine de production d'eau potable d'Angresse

10h30 : Inauguration d'une exposition sur le thème  "l'eau domestiquée"  et présentation des œuvres réalisées par les enfants.

Mercredi 23 au jeudi 24 mars : exposition ouverte à tous (et gratuite)

L’exposition restera accessible au grand public les jours suivants l'inauguration.

Lieu : Foyer rural de Bénesse-Maremne (salle jouxtant la Mairie).

Dates : 22, 23 et 24 mars (voir horaires d'ouverture de la mairie)

En savoir plus :

Les fiches d'information : Fiche info_Preservation eaux COTE SUD et passe poissons_18-03-2016.pdf 1,14 MB Présentation usine Angresse_22-03-2016.pdf 317,91 kB