Franc succès pour la 2ème édition de la Journée de l'Eau

Franc succès pour la 2ème édition de la Journée de l'Eau
Fort du succès remporté lors de la première édition à Bénesse-Maremne en 2016, le SYDEC a souhaité réitérer cette année l’évenement à Mugron, autour de la thématique «Des métiers et des Hommes».
Cette journée spéciale est aussi l’occasion de lancer la marque EAU DES LANDES : un label qualité gage de notre professionnalisme et de notre savoir-faire!

Des échanges autour «Des Métiers et des Hommes»

Étudiants, conseillers d’orientation, élus, consommateurs, abonnés... tous sont conviés pour participer à une grande après-midi d’échanges sur le thème « Des métiers et des Hommes ». L’eau est abordée cette année sous un angle professionnel... celui des métiers de l’eau et de l’assainissement !
Plusieurs temps forts rythment cette journée mondiale de l’eau 2017 :
Tout d’abord, un film pédagogique d’une dizaine de minutes donne le ton et présente l’essentiel des métiers de l’eau à tous les participants.
Il est ensuite proposé à l’auditoire d’échanger avec les « ambassadeurs» du SYDEC en participant à la table ronde de leur choix. Sans tabou, les neuf ambassadeurs répondent aux multiples questions concernant les compétences  nécessaires pour leur poste, les qualités requises, leur motivation, les satisfactions qu’ils en retirent au quotidien...
Ensuite, enseignants et étudiants (BTS Electromécanique, Métiers de l’eau...) des lycées Gaston Crampe à Aire-sur-l’Adour, Louis de Foix à Bayonne, Borda à Dax et H. Serres à Oeyreluy reviennent sur les difficultés et les réussites des projets pédagogiques menés en partenariat avec le SYDEC. En ouvrant ses portes à des jeunes en formation, l’enjeu est de les associer pendant leurs cursus scolaires à la conception et à la réalisation de projets en grandeur réelle, encadrés par des professionnels, et de leur faire découvrir le monde de l’eau et de l’assainissement.
Enfin, Alain Gross, l’animateur (et fondateur de l’agence de communication bordelaise Aggelos) abordera la question de la formation et des évolutions de carrières au sein du SYDEC avec Sandrine BOUYDRON, Directrice des Ressources Humaines au SYDEC. Trois agents viendront témoigner de leur évolution professionnelle au sein de la structure.

Le SYDEC lance la marque de qualité «EAU DES LANDES»

Cette journée spéciale, ouverte à tous, est également marquée par le lancement du nouveau label qualité « EAU DES LANDES » par Arnaud PINATEL, Président du SYDEC et maire d’Angresse. Un pari ambitieux mais nécessaire !
En effet, au lendemain de la Loi NOTRé, la nouvelle marque EAU DES LANDES du SYDEC est née de la volonté de réaffirmer nos valeurs partagées par tous : offrir un service de proximité à tous nos abonnés en leur assurant une eau du robinet, contrôlée et de qualité, une eau d’ici, une EAU DES LANDES.
Ce label sera attribué aux communes qui répondront à des exigences
environnementales, gage de qualité.

Une nouvelle marque, un nouveau logo

La définition du concept de la marque EAU DES LANDES s’appuie sur
une stratégie de communication bien définie en amont. La marque EAU DES LANDES arrive pour souligner une démarche de qualité, un produit et un service à valeur ajoutée.
Le titre «EAU» en majuscules se présente en ressource qui s’appuie sur un territoire qui est celui des Landes.
La goutte d’eau stylisée rappelle une ressource en mouvement et en perpétuelle évolution, tout comme sa gestion qui doit s’adapter en permanence pour offrir une qualité constante.
Désormais, EAU DES LANDES s’appose comme une signature, un logo, un label qualité marquant l’ensemble de la communication du service public de l’Eau & de l’assainissement du SYDEC. Ouvrez l’oeil !

Logo Eau des Landes_bleu