Distribution publique du gaz : Signature de 5 contrats de concession avec Gascogne Energies Services

Le 10 février 2012, Alain SIBERCHICOT, Président du SYDEC, et Robert CABE, Président de Gascogne Energies Services (GES), ont signé dans les locaux du SYDEC cinq contrats de concession pour la distribution publique du gaz attribués à l’issue de 5 délégations de service public.
Ces cinq délégations de service public, regroupant 22 communes en 5 territoires de desserte, ont été lancées en décembre 2010. A l’issue de la réunion du Comité Syndical du SYDEC du 12 décembre 2011, l’attribution des cinq concessions a été faite à l’opérateur Gascogne Energies Services, pour une desserte du territoire en gaz naturel ou en gaz propane.

Les 22 communes constituant le territoire sont les suivantes (voir carte) :

-         Territoire Tursan sud est : Geaune et Pécorade,

-         Territoire Mugron centre : Cauna, Doazit, Gouts, Hauriet, Horsarrieu, Lamothe, Laurède, Le Leuy, Montaut, Mugron, Nerbis,    Souprosse, Saint Aubin et Toulouzette,

-         Territoire Arbouts centre : Geloux et Saint Martin d’Oney,

-         Territoire Sinel nord est : Gabarret et Parleboscq,

-         Territoire Arbouts Sinel nord est : Pouydesseaux et Saint Justin.

Par ces contrats de concession, GES propose de raccorder 898foyers sur les 22 communes concernées pour 92 Km de réseau développés et un acheminement de gaz de 50 GWh. Il s’engage à mettre au service de ces communes son expérience et son savoir-faire.

Carte des différentes situations des communes vis-à-vis de leur desserte gazière

 

 

Retour sur l'événement en vidéo... cliquez ici (lien vers XL Tv).