Défi de l'eau à Capbreton : franc succès pour le stand du SYDEC

Défi de l'eau à Capbreton : franc succès pour le stand du SYDEC
C’est dans un esprit convivial et solidaire que le SYDEC a participé hier à l’opération Défi de l’eau sur la plage Notre Dame de Capbreton. Ce grand événement tout public s’inscrit dans le cadre du projet sportif Cap ô pas Cap autour de la responsabilisation de tout un chacun envers l’eau et l’environnement.

A partir d’un « jeu de l’oie » adapté autour à la thématique de l’eau, le SYDEC a proposé aux enfants et leurs parents un Grand Quiz de l’Eté sur la plage. A chaque réponse correcte, étaient offerts un ballon, un bonbon ou des verres d’eau de mer à reverser dans une cuve commune. Sensibiliser petits et grands aux problématiques environnementales, et plus spécifiquement aux économies d’eau, tel était l’enjeu majeur pour le SYDEC. Le stand du SYDEC a remporté un franc succès ! 

De plus, grâce à l’argent récolté lors de cette journée, les quatre paddleboardeuses Stéphanie Geyer-Barneix, Justine Dupont, Alexandra Lux et Itziar Abascal vont pouvoir se lancer dans leur nouveau projet sportif du côté de l'océan Austral dès janvier 2015! Ce nouveau challenge proposera, comme lors de leur traversée de l’Atlantique Nord en 2009, des volets scientifiques et pédagogiques.