Comités territoriaux : désignation des nouveaux délégués

Comités territoriaux : désignation des nouveaux délégués
Depuis le 19 mars dernier, le SYDEC organise ses Comités territoriaux biannuels sur l’ensemble des secteurs géographiques du département.

Au cours de ces 18 réunions échelonnées sur 3 semaines, seront désignés les délégués titulaires et suppléants de chaque Commission ainsi que le rapporteur de chaque Comité.

Ces rencontres avec les délégués locaux des collectivités membres sont l’occasion pour les services du SYDEC de faire le point sur les investissements de l'année écoulée (bilan financier 2017), les travaux en cours et les projets à venir sur chaque périmètre.

Soucieux de répondre au défi de la transition énergétique, le SYDEC profite des réunions des Comités territoriaux pour présenter aux élus l’avancement du grand chantier de rénovation de l’éclairage public sur le département, et le bilan du déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques. Il attire également l'attention sur le nombre croissant de candélabres accidentés qui représente tout de même 700 000 euros de dépenses supplémentaires (tiers non connu dans 80% des cas).

Les élus du Comité territorial "Adour Seignanx", nouvellement constitué, ont par la même occasion pu bénéficier d'une visite guidée de l'usine de traitement d'eau de Ondres. Une attention particulièrement appréciée à l'issue de la réunion !