Les actualités

Réunis en assemblée générale le 19 décembre 2017 à Pontonx-sur-l'Adour, près de 350 délégués ont élu Jean-Louis Pédeuboy, maire de Labouheyre, comme nouveau Président. Il prend la place d'Arnaud Pinatel, maire d'Angresse, parti occuper de nouvelles fonctions au sein de la Communauté de communes de Maremne Adour Côte Sud.
Ce jeudi 07 décembre 2017se réunissent à Tartas les élus membres du Bureau Syndical, des Commissions départementales et du Comité Syndical. Pour en savoir plus et télécharger dès à présent l'ordre du jour, munissez-vous de vos codes d'accès et connectez-vous à votre espace réservé "Collectivités" !
Un nouveau nettoyeur de panneaux photovoltaïques
Lundi 6 novembre 2017, une première démonstration du tout nouveau robot nettoyeur de panneaux solaires du SYDEC a eu lieu à l’usine de compostage «THALIE». Ce projet ingénieux encore en phase test a été développé avec le soutien du SYDEC sur l’initiative d’un de ses agents, Samuel Bo.
Ce mardi 24 octobre 2017 se réunissent à Tartas les élus membres du Bureau Syndical, du Comité Syndical et des Commissions départementales Eau et Numérique. Pour en savoir plus et télécharger dès à présent l'ordre du jour, munissez-vous de vos codes d'accès et connectez-vous à votre espace réservé "Collectivités" !
Le 29 septembre dernier, le SYDEC a convié l'ensemble de son personnel, ainsi que les élus membres du bureau syndical, à venir souffler ses 80 bougies !
Madame Bonjean, maire de Dax, présidente de la communauté d'agglomération du Grand Dax et conseillère régionale, Monsieur Herrero, vice-président du SYDEC en charge des énergies et Monsieur Bellocq, conseiller départemental, ont inauguré jeudi 21 septembre 2017 la première borne de recharge rapide pour véhicules électriques située place de la Tannerie.
Afin de développer la mobilité électrique et de favoriser l’émergence des véhicules propres, le SYDEC a choisi de s’associer avec les 4 départements limitrophes (24-33-64-47) afin d’organiser un service commun de déploiement et d’exploitation d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Le SYDEC a fait le choix de proposer des équipements accessibles à tous et compatibles avec tout type de véhicule électrique.
D’ici la fin du premier semestre 2017, la mise en commercialisation de la nouvelle offre de montée en débit interviendra sur une douzaine de communes landaises. Les administrés se situant dans ces zones de couverture bénéficieront de cette amélioration : un internet à haut débit plus qualitatif et un accès au Très Haut Débit avec le triple play (Internet-Téléphone-Télévision).
Le SYDEC poursuit l’accompagnement des membres du groupement pour leurs contrats d’électricité.
Dans le cadre du groupement d’achat Nouvelle Aquitaine, il renouvelle la consultation pour tous les types de contrats (bâtiments, éclairage public, installations, etc.).


Fort du succès remporté lors de la première édition à Bénesse-Maremne en 2016, le SYDEC a souhaité réitérer cette année l’évenement à Mugron, autour de la thématique «Des métiers et des Hommes».
Cette journée spéciale est aussi l’occasion de lancer la marque EAU DES LANDES : un label qualité gage de notre professionnalisme et de notre savoir-faire!
Visionnaire et engagé, Henri Emmanuelli a joué un rôle majeur dans le développement du SYDEC, dans l’ensemble de ses compétences, et notamment le service public de l’eau et du numérique.
Le SYDEC, outil public de qualité, basé sur la mutualisation et l’écoute des élus, a été profondément modifié par sa volonté. Fidèles à ses convictions du service public, nous nous devons désormais de poursuivre son action dans le respect de ses valeurs.
Arnaud Pinatel, le Bureau Syndical, la Direction Générale et l’ensemble du personnel du SYDEC souhaitent transmettre à sa famille et à ses proches les marques les plus sincères de soutien et d’affection.